Career Booster

Activités historiques & Expansion du Groupe CB

2001-2016

La création en 2001 de l’association Créer en France, pour promouvoir le freelancing et celle de l’APSIT, Agence de Prestataires de Services Informatiques et Télécoms en 2003, posent les bases de la création de Career Booster.

Career Booster est une société de conseil en ressources humaines, née en 2009 de la fusion d’APSIT, Agence de Prestataires de Services Informatiques et Télécoms et de CJS (Claude Jeanne Sélection), un cabinet de conseil en recrutement & gestion de carrière spécialisé dans les métiers du Numérique.

Dès nos débuts, nous étions déjà dans une démarche à la fois de conseils stratégiques et de leviers opérationnels permettant aux ressources humaines d’améliorer la gestion de leurs collaborateurs mais aussi de booster rapidement leur productivité

Grâce à la fusion de ces deux sociétés, nous n’avons eu de cesse de développer un savoir-faire et une expertise dans l’identification et l’évaluation de profils qualifiés, indispensables au bon développement d’une entreprise.

Nous avons toujours fait le choix de nous placer au cœur des enjeux RH des entreprises et des défis liés au recrutement. C’est d’ailleurs dans cette effervescence que la Holding – Career Booster – a émergé ; avec dans son sillon des germes d’idées naissantes autour de la nécessité de développer un logiciel dédié aux besoins du secteur en pleine mutation.

Toujours dans une dynamique de croissance, Career Booster crée en 2013 Success Portage, une société de portage salarial qui accompagne les entreprises et les experts autonomes dans le développement de leurs projets, tous secteurs d’activités confondus.

Le groupe, avec les moyens mis en place grâce à son réseau et ses différentes activités, va permettre à ses consultants autonomes de bénéficier d’un environnement d’échange, de collaboration et d’expertise propice aux succès de leurs projets. Ce dispositif hybride n’a été officiellement considéré comme une branche d’activité à part entière qu’en 2015. Là encore, Career Booster était innovant dans le choix de services proposés.

L'expertise digitale couplée aux solutions RH à la pointe de la technologie

2017-2022

Ainsi, Career Booster a mis en perspective les moyens et les ressources nécessaires pour faire éclore une suite logicielle RH innovante. A partir de 2017, un rapprochement est initié avec ScopLab, une startup naissante éditrice d’une solution de gestion des compétences RH regroupant CRM, ATS, Visio entretien et questionnaires interactifs pour les candidats.

Cette société intègre par la suite le groupe Career Booster en tant que filiale.  Ces outils ont été développés pour faciliter et fluidifier la gestion des ressources humaines en dématérialisant et en automatisant l’ensemble des processus traditionnels dans un objectif de gain de temps et de productivité au niveau du recrutement.

Peu de temps après, le groupe franchit une étape décisive en faisant l’acquisition du groupe Aragon-erh à Econom en 2021, pour développer la synergie entre son expertise RH de longue date, les suites logicielles dans le recrutement et un outil SIRH complet.
Career Booster présente dès lors, grâce à son pôle logiciel, deux solutions phares SaaS pour faciliter et optimiser au quotidien le métier des Ressources Humaines, tourné vers les transformations dématérialisées et les gains de productivité :

  • D’un côté l’offre logiciel de recrutement ScopTalent, qui optimise toutes les étapes du processus de recrutement et sélectionne les meilleurs talents, permettant aux recruteurs de se recentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée
  • De l’autre, une offre SIRH ScopHR, globale et évolutive, qui vient s’imbriquer sur le module Acquisition de Talents avec Scop Talent

En juillet 2022, ScopLab est rachetée par le groupe Elap, éditeur de référence des administrations publiques. Cela renforce ainsi l’offre sur le marché public d’un éditeur de solutions 100% en ligne, couvrant l’ensemble des besoins RH des entreprises.

Durant ces dernières années, l’accompagnement proposé par Career Booster dans les domaines d’expertise et solutions RH a donc offert une réponse innovante aux défis des services RH concernés. Désormais, le groupe a décidé de se tourner vers ses activités historiques ainsi que le business Angel

Retour à la genèse et Business Angel

Depuis 2023

Après avoir été fortement galvanisé par des projets entrepreneuriaux, le groupe a depuis quelques années mis de côté l’opérationnel et ré-axé son énergie sur les stratégies de développement des partenariats internes dans la holding ainsi que des stratégies d’investissement.

2024 a été l’année de la création du pôle immobilier du groupe au travers de ses filiales CJS et CJS Invest.

Cette année voit le lancement du projet Infreelancing (Méta Moteur de recherche d’offres de missions et de solutions digitales pour gérer les relations entreprises / freelances)